Suivez l'actualité...

La Cie Deux (2) Scènes en Corps vous concocte de nouvelles envolées.

Bientôt :

Retrouver la Compagnie sur différents événements...

Sonia BOISSIÈRE à l’origine de la compagnie

Danseuse, chorégraphe, intervenante pédagogique, scénographe.

Sonia BOISSIÈRE est une artiste Chorégraphe et metteur en scène née à La Rochelle, d'origine franco-indienne-malgache.
Le battement de la musique et ses vibrations l’amène à la danse comme une célébration à la vie... une certaine croyance.
Ses instincts, ses origines et ses codes sont emplis d'histoire et de tradition et sont parties inhérentes de ce qu’elle est, en quête de ce côté ancestral, de l'origine de ce que nous sommes, de ce que nous créons.

Son travail chorégraphique est le miroir de son histoire passée, empreinte et reflet de sa scénographie, composé de sa propre personnalité.
Depuis l’enfance, elle est nourrie de cette énergie et de ces sensations, instinctives … , animales.

Sonia est en constante recherche de dépassements, de nouvelles possibilités d’utiliser son corps dans l’espace et à travers ses déplacements...

>>> Afficher la suite

Sonia BOISSIÈREC’est la danse qui l’'appelle en premier lieu.
Plusieurs années de formation professionnelle lui ouvrent les portes du métier de danseuse.
Cette compétence pluridisciplinaire, qu’elle a tenu à compléter par une option modern-jazz, lui donne l’assise nécessaire à ses projets futurs.
Pour les besoins de sa formation, Sonia est amenée à se déplacer régulièrement (à Paris, en Espagne, mais aussi au centre de danse Alsace/ compagnie).
Elle rencontre, travaille et joue dans des pièces notamment au sein de la cellule professionnelle du centre de danse Alsace Cynthia Jouffre;
- Philippe Vallotton, Yvan Favier, Maria Guerrero, Alain Astié, Peter Mika et Olga Cobos,
Et bien d’autres…

Ses motivations l’emportent ensuite à la découverte des arts du cirque et plus particulièrement les disciplines aériennes comme le tissu aérien qui fut pour elle une révélation.
Et toujours ce frisson qui la pousse à aller plus loin.
Après l'obtention de son diplôme lié au métier de danseuse, Sonia ressent le lien fort entre chorégraphie, danse et scénographie.
Quelques années de formation complémentaires lui permettent de doter son art d’une nouvelle clé : un diplôme en décoration/scénographie.

Inlassablement curieuse et en recherche permanente de nouvelles perspectives, Sonia défie les lois de l’apesanteur.

Elle poursuit à présent sa carrière en axant son travail vers les agrès aériens (tissu, danse aérienne, notamment par quelques rencontres partagées avec la compagnie de danse aérienne Motus Modules), mais aussi le mime, le détournement d’objets.
Elle offre ainsi un point de vue nouveau et une couleur audacieuse à sa danse.
Au fil du temps elle y apprend des postures et figures et tente toujours d’en créer des nouvelles plus en mouvement et moins gymniques, afin de mêler différentes disciplines dans une certaine fluidité propre à elle- même.
Au sein de plusieurs compagnies, Sonia tisse son expérience de danseuse.
Parallèlement à sa carrière de danseuse/chorégraphe, elle enseigne la danse de façon contemporaine basée sur l’énergie de la danse moderne- jazz associée à la street dance dans diverses structures (écoles, associations, théâtres...).

2009 marque un tournant pour Sonia avec la naissance de sa propre compagnie,« Deux (2) Scènes en Corps ».
L’énergie, la richesse des rencontres, les compétences et les expériences se conjuguent avec maturité.

2010 rencontre majeure et humaine avec la danseuse- comédienne et chorégraphe Georgette Kala- Lobé (a travaillé notamment avec Régine Chopinot, Rédha Benteifour, Patrick Dupond ...).
Rencontre suivie par un premier travail de recherche et d’échanges chorégraphiques sous forme d’un trio collaboratif présenté au Centre Chorégraphique de Strasbourg.

2012 sera marquée par un travail en collaboration avec Mr Bruno Uytter (metteur en scène- technicien et manipulateur aérien, notamment au sein de la Cie Motus- modules…).
Depuis, Il fait partie des fondements de l’équipe permanente des penseurs de la compagnie.

Depuis, Sonia a créé sa première pièce et travaille sur de nouveaux spectacles…
Elle chorégraphie, met en scène, s’occupe également de la scénographie pour différents événements tels que des défilés de mode, (Salon du Patchwork à Sainte- Marie-Aux- Mines)
Elle participe avec son équipe à des sons et lumières, (La Fêtes de Fifres pour la ville de Bischwiller), travaille aussi sur plusieurs projets pour différentes villes et institutions.

Le spectateur est un invité, mais aussi un acteur de ce qui se joue devant lui.
Ressentis, émotions, réactions, interactions...

Sonia aime déclencher cette folle synergie avec son public et entend bien ne laisser personne indifférent. <<< Masquer

Les Complices

Bruno PILLON: Créateur et régisseur lumière/ Direction technique son et lumière. >>> Afficher la suite

À venir... <<< Masquer

Patrick DIDIER: Auteur- compositeur interprète/ créateur musical et sonore. >>> Afficher la suite

Patrick a tout d'abord axé son travail par la création de « Pi-track » un concept "MéliMélodieux" formé autour deux musiciens originaires de l’Est de la France.
Le duo/ trio strasbourgeois révèle des influences musicales brit-pop-rock et new-wave aux essences ouvertement électroniques.
Un mélange incandescent qui libère une magie de samples, d’arpèges, de rifs de guitare et de rythmes en éternel mouvement.
Un univers optimiste où vibre en filigrane un souffle de philosophie rebelle et d’empathie exacerbée. Les deux/trois complices rêvent à de jours meilleurs, un avenir assurément chimérique.

Lorsque Pat, auteur-compositeur, pose tantôt délicatement, tantôt avec force, sa voix caméléon enrobée de grains noble sur les sons redoutablement efficaces de leurs machines mixés par Nicolas, c’est toute l’alchimie sonore des Pi-track Songs qui dévoile l’âme nostalgique du duo.
Une énergie subtile que Pi-track partage avec une immense générosité.

Parallèlement à ses projets musicaux Patrick compose est créer pour des films et des spectacles vivants par le biais de rencontre, d’échange et de feeling au fil du temps.
C’est tout naturellement qu’il est un fidèle penseur de la compagnie depuis son existence. <<< Masquer